Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 janvier 2013

Le manteau 3/4

Il fallait juste oser, prendre un peu de temps... Et ça y est, je l'ai mon manteau !!!

manteau-intemporels

Taille du patron : 40 pour un 38 habituel (heu, avant grossesse...). Au final il est quand même un peu large, j'ai dû le reprendre un peu sous les bras.

A peine quelques modifs... ma copine Lucie avait déjà recopié le patron et rectifié la longueur du col, et c'est incroyable le temps que ça fait gagner !

J'ai rajouté un passepoil pour casser un peu le côté tout gris, doublé le col en tissu plutôt qu'en lainage qui gratte, et surtout, rajouté des poches (indispensable à mon avis !!!). Le tuto vient de chez Pöm, il est super bien fait ! (merci !)

Mon seul regret : ne pas avoir augmenté la hauteur du col (je pensais le faire, et puis dans mon élan j'ai oublié, dommage...)

Pas évident à faire car il y a pas mal de pièces, surtout quand on rajoute des poches, un passepoil, et une troisième épaisseur pour grande frileuse, le tout dans un tissu très épais qui s'effiloche... (donc je dirais difficulté 3, complexe). Mais en prenant son temps, tout se passe bien... (rien compris à la fin des explications, j'ai fait à mon idée, mais je ne sais pas si c'est ce qui était prévu !)

Sophie / La Barakossa

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, en cliquant sur le lien que vous mettez sur cet article je ne trouve pas le patron du manteau, pouvez vous m'aider merci
Répondre
J
je vais me le faire également, mais en recopiant le patron j'ai l'impression que les manches ne sont pas très longue. les as tu agrandi?
Répondre
L
Merci merci !!!
Répondre
C
Moi aussi, je le trouve magnifique! Tu as bien fait d'oser, le résultat parle de lui-même.
Répondre
3
Il est magnifique ton manteau, j'adore tes choix de tissus et avec le passepoil ça rend super bien !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité