Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 octobre 2012

Tablier d'écolier

Bonjour!

Je cherche un modèle de tablier d'écolière à coudre pour ma fille de presque 3 ans. Après discussion avec les enseignantes, il me faut un modèle en tissu à enfiler facilement, donc ouvert en arrière. Avec des velcros ou quelque chose de simple pour le nouage (ou limite sans ouverture au dos mais suffisamment large pour qu'elle puisse l'enfiler seule). Avec des élastiques au poignet.

Quel modèle conviendrait le mieux d'après vous?

Merci!

 

Publicité
Commentaires
M
Un modèle très simple déjà fait 3 fois c'est la vassili. À la place des boutons j'ai mis des pressions. Mais tu peux aussi mettre du scratch. Pour les poignets j'ai glissé un élastique dans l'ourlet comme ça la peinture ne peut pas passer. Le tout reste très bien puisque mon fils la met toute la journée. Bonne couture.
Répondre
K
J'ai oublié de rajouter la suite de mon idée pour transformer la tunique raglan des IPK : ouverture complète du dos, et élastiquer l'encolure comme pour un bavoir à élastique, en bref garder le fronçage initiale avec élastique de l'encolure de la tunique raglan , comme ça ta fille peut l'enfiler seule, et pas besoin de demander de l'aide pour nouer (gain de temps pour la maitresse ou l'Atsem surtout si en Petite Section il y a 20 -30 Bout'Choux, donc une vingtaine de tablier à nouer), et en même temps, la blouse/tablier s'accroche facilement à un porte-manteau.<br /> <br /> Voilà, bon courage et bonne couture.
Répondre
K
J'ai oublié de rajouter la suite de mon idée pour transformer la tunique raglan des IPK : ouverture complète du dos, et élastiquer l'encolure comme pour un bavoir à élastique, en bref garder le fronçage initiale avec élastique de l'encolure de la tunique raglan , comme ça ta fille peut l'enfiler seule, et pas besoin de demander de l'aide pour nouer (gain de temps pour la maitresse ou l'Atsem surtout si en Petite Section il y a 20 -30 Bout'Choux, donc une vingtaine de tablier à nouer), et en même temps, la blouse/tablier s'accroche facilement à un porte-manteau.<br /> <br /> Voilà, bon courage et bonne couture.
Répondre
K
Comme Anne, moi, je n'ai pas trouvé dans les Intemporels, au début j'ai voulu transformer la tunique raglan en l'ouvrant dans le dos, mais comme je suis débutante, j'ai préféré ne pas m' aventurer dans cette transformation de patron et aussi manque de temps, donc j'ai fait le tablier alkes de grains de maïs. Il est très facile à faire.
Répondre
A
Chez citronille je ne sais pas mais Il y en a un qui correspond chez grains de mais , facile à faire
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité