Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 août 2012

Antonine

Une robe pour la fille d'une copine. Elle a choisi le tissu parmi une pile de tissus dont je me sépare (me contacter si interessé, sinon se connecter à ma page FB https://www.facebook.com/PouletteAPois). Je choisis le modèle. Je l'aime ce modèle ... malgré ses défauts. Citronille, une valeur sûre si on aime bidouiller les patrons ;) Ca reste des patrons jolis mais pu$$$ que c'est lourd de réduire, réduire, réduire.

Comme sa fille met du 2/3 ans du commerce en haut, j'ai laissé les empiècements tel quel en taille 2 ans, j'ai juste réduit la largeur de la "jupe" pour qu'elle ne fasse pas trop montgolfière, et j'ai fait un ourlet moins large que prévu donc la robe est plus longue que le 2 ans citro.

Mon pire moment : la couture à la main de la doublure intérieure. Je me fais violence, ça fait une plus jolie finition mais je déteeeeeeeeeeeeste coudre à la main. Par contre, comme à chaque fois pour ce modèle, tout tombe bien chez moi, je ne sais pas comment ça se fait que vous soyez si nombreuses à avoir avoir un problème aux emmanchures ?!! Un conseil : se faire violence et bien faire 1.5cm de marge, ça vient ptet de là ?

Voici le résultat, avec pliure et ptit noeud dessus pour caché, car empiècement évidemment trop large.

antonine rose (2)

 

 

Plus de photos sur mon blog : La poulette à pois

Publicité
Commentaires
C
TRES jolie la robe, j'adore la couleur et le petit noeud blanc.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité