Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 juillet 2012

Robe à bretelles modifiée

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour servir de base pour une robe qui tournerait bien.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissu en solde chez eurodif, biais MT pour les bretelles, et boutons de mon stock.

Ce qui m'a posé problème : Rien, modèle déjà fait en version non modifiée, très simple.

Le truc à faire : Soigner les finitions en faisant des coutures anglaises sur les cotés, et pour éviter la couture à la main, faire la doublure de l'empiecement du haut un peu plus longue, puis la replier (pour fermer le sandwich), et surpiquer par devant à la machine proprement.

Les modifications que j'ai apportées :

Pour le premier volant du haut, j'ai coupé 2 rectangles en 54 * 18. Pour le volant du milieu, 2 rectangles en 74 *18, et pour le volant du bas, 2 rectangles en 94 *18.

J'ai commencé l'assemblage de la jupe par le bas, et une fois le tout cousu, avec les mètres de tissu à froncer régulièrement et à assembler avec les coutures anglaises qui vont bien, j'ai monté la robe comme indiqué sur le patron.

Le prochain sera sûrement : De la couture pour garçon après les vacances.

DSC06187

Plus de photos sur mon blog

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité