Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 juin 2012

Robe trapèze

Et encore une robe  trapèze, cette fois ci pour la fille d'une amie qui a flaché sur un tissu de PPMC et qui a acheté la capeline assortie sur le même site.

Taille de l'enfant et du patron : une demoiselle de tout juste 4 ans, qui porte du 5ans du commerce, patron taille 6 ans rallongé de 2 cm.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : choix de la demoiselle!!!.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance  PPMC
Ce qui m'a posé problème :Rien. ULTRA FACILE
Le truc à faire : faire des coutures à l'anglaise, comme j'ai pris la taille au dessus, ça diminue légèrement la largeur de la robe.
Le truc à ne pas faire : /
Le prochain sera sûrement : la robe lilette pour sa poupée assortie à celle de la metite maman

juin juin

 

juin

j'adore ce petit tissu, je crois que je vais craquer, j'attends de voir les soldes;-)
chez moi c'est juste , et j'adore les petits commentaires, MERCI

Marie-Odile

ps: dites moi les filles, est ce pratique les pressions en resine, si oui ou acheter le matos ???

 

 

Publicité
Commentaires
M
ok merci les filles, je vais consulter les sites et m'offrir cette pince en petit cadeau perso pour mon anniv demain ( 40 ans!!!!)
Répondre
3
"Trezh Babig" pour le site de la pince !
Répondre
3
Ah oui, j'avais repéré ce tissu, il est super joli et rend très bien en robe.. Sinon, pour la pince, je l'ai acheté sur Treiz Babig, j'en ai fait un article sur mon blog si tu veux avoir toutes les infos (pressions offertes, embouts...).
Répondre
C
J'ai acheté le matériel chez http://tiloudou.fr/<br /> <br /> La pince est livrée avec 3 sachets de pressions dont on choisit les couleurs. J'ai aussi acheté un échantillonnage de pressions de différentes couleurs. Le plus dur esr de choisir!<br /> <br /> Le maniement de la pince me pose encore problème parfois, mais dans l'ensemble je suis safisfaite d'en avoir fait l'acquisition parce que je bloque sur les boutonnières!<br /> <br /> J'espère que ceci vous sera utile. Bonne couture!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité