Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 juin 2012

Primerose

Bonjour à toutes, et à tous...

Puisque c'est mon premier message sur ce blog, quelques mots de présentation s'imposent :

Je couds depuis plusieurs années, je ne sais pas vraiment comment j'ai appris : quelques livres, beaucoup de tutos sur le net, mais surtout beaucoup d'essais devant ma machine... On apprend de ses erreurs ! Je trace, je découpe, j'assemble... et comme je suis perfectionniste, je découds, je re-trace, je re-couds...jusqu'à ce que le résultat me convienne, ou jusqu'à ce que je m'arrache les cheveux ! 

Voici donc une tunique Primerose :

P1010685

P1010687

P1010684



Taille du patron : 36
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il me plaisait, tout simplement ! 

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lin, liberty
Ce qui m'a posé problème : l'encolure, pas facile à mettre en place
Le truc à faire : ne pas hésiter à re-dessiner le devant et le dos au niveau des emmanchures, pour qu'elles ne serrent pas trop
Le truc à ne pas faire : ???
Les modifications que j'ai apportées : Modification du devant et du dos (j'ai supprimé de l'ampleur et re-dessiné les sous-bras) 
Les prochains seront sûrement : une Elsie que j'ai déjà cousue, mais pas encore postée sur mon blog

A bientôt

Etoffe Malicieuse

Publicité
Commentaires
L
Tres joli, le rendu est vraiment bien!
Répondre
A
Très jolie réalisation ! Le mariage des deux tissus produit un très bel effet. Le col est très réussi ! Bravo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité