Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 juin 2012

La robe couleur de Lune

Ma nièce a 3 ans. Depuis qu'elle est née, j'ai dit à sa maman que je voulais impérativement lui coudre sa première robe de princesse. Nanmého ! Je suis sa tata et je n'ai eu que des garçons ... qu'on me laisse de temps en temps coudre pour des petites filles !!! *Caprice inside*

Bref, l'occasion de ses 3 ans était parfaite et voici ma réalisation à partir du modèle de la Robe couleur de Lune.

robe_peaudane

Bon comment dire ... elle a l'air heureuse, non ?

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour l'empiècement devant et dos. 2 ans pour les manches et les pans de la jupe ... mais rallongé .... j'aurai pas dû !!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que je trouve qu'elle incarne à merveille la robe de princesse dont rêvent les petites filles !

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Satin gris clair d'Eurotissus (à l'époque de leur petite échoppe en centre ville de Juvisy ... à l'époque où les 2 tiers des tissus étaient à 2 € le mètre ... snif époque révolue depuis qu'ils ont emménagé dans un grand hall de Villabé !) et tafetas gris foncé avec fleurs brodées ton sur ton de Tissus Myrtille Angers. Dentelle des manches chinées dans une brocante. Diadème et baguette magique de princesse de chez Orchestra, et petite fille souriante ... emrpuntée à mon frère (... bah pour ça je n'ai pas trouvé la formule donc j'ai 3 beaux garçons !!!)

Ce qui m'a posé problème : Le pli creux. Je ne sais pourquoi j'ai bloqué sur ça pendant bien une demi-heure alors que pourtant ... c'est simplissime et une fois que j'ai eu le déclic, je me suis dit que "quand même" il faudrait que je me remette plus souvent à coudre ... je perds trop vite la main ^^

Le truc à faire : Prendre son temps pour faire de jolies finitions !

Le truc à ne pas faire : Se dire "tiens je vais rajouter 10 cm comme ça elle la mettra longtemps" ... car quand je l'ai essayée à mon fils de 5 ans (très grand et très fin pour son âge, il a kiffé essayé la robe de princesse. Enfin, presque.), elle lui allait à merveille, et j'ai compris que j'allais devoir faire un bel ourlet de ... 10 cm -_-  Voilà voilà ...

Les modifications que j'ai apportées : Aucune à part mes fantaisies dans les tailles :-) J'ai ajouté un jupon en tulle en dessous, mais je n'ai pas pris de photo dudit jupon !


Pour voir une photo du bon gâteau d'anniversaire (pas du tout "fait maison" mais c'est pas grave on assume) que nous avons dégusté pendant que ma nièce préférée (c'est facile j'en ai une seule) jouait dans sa joooooolie robe ... C'est par !

A très vite !

Publicité
Commentaires
M
ben moi je dis que tu as eu raison de faire ce caprice, quand on voit la robe merveilleuse mais SURTOUT la bouille réjouie de cette petite fille, ce n'était finalement pas un caprice!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité