Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 juin 2012

Le haut à petites manches froncées

Bonjour à toutes,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue apporter ma pierre à l'édifice de ce super blog collectif !

J'ai 2 petites réalisations fraîchement cousues qui n'attendent plus que vos commentaires !!!

Pour commencer, le haut à petites manches froncées.

Je l'ai voulu adapté à la saison, donc il est ... en lainage ! (on le sent bien qu'on n'est pas encore en été, hein ???)

haut_manches_froncees

Taille du patron :38. J'avais lu ici qu'il taillait grand. donc comme je fais un bon 40 (voire 42 ...), j'ai pensé que 38 serait parfait ... et non !!! Voir les modifications à apporter !
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'ai littéralement flashé dessus quand j'ai reçu ce beau live !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lainage fin gris avec des petits poils qui laissent penser qu'il pourrait contenir de l'angora ... mais j'ignore purement et simplement sa composition !! Acheté à la Tissuterie de Thouars il y a une éternité. Biais Liberty Mitsy Gris, La Droguerie.
Ce qui m'a posé problème : Rien ! A part trouver du temps mais ça c'est une autre histoire !!!
Le truc à faire : Le refaire !!! Surtout !!! Et vite et en plusieurs exemplaires !!!
Les modifications que j'ai apportées :Malgré mon choix de la taille 38, j'ai coupé 4 bons cm de chaque côté ... Qu'est ce qu'on se sent mince quand on coud citronille ^^. J'ai également élastiqué la taille, car la couture du laine donnait un côté un peu trop distendu à mon goût ...


Pour d'autres photos ou pour venir découvrir mon petit chez moi ... c'est par !

@ très vite !

Publicité
Commentaires
S
J'adore ! et je te l'ai déjà dit ;-) tu n'as plus qu'a t'en coudre d'autres !
Répondre
E
C'est sur on se sent super mince grâce à ce modèle ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité