Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 mai 2012

Plagiat

Charmée par cette version de Rose, j’ai tenté d’en faire une copie “colorisée” à partir de la brassière à col rond des Intemporels pour Bébés :

SAM_4195

Taille de l'enfant et du patron : 18  mois (12 moi agrandi d’une taille) pour une petite fille de 2 ans et quelques

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Bonne base pour mon projet de plagiat

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton à carreaux (les coupons de St Pierre) coton marine à pois blanc, Lin Myrtille (Cousette Market).

Ce qui m'a posé problème : Les modifications pour arriver au résultat escompté.

Les modifications que j'ai apportées : Les patrons devant et dos sont coupés sous la ligne de carrure. L’encolure est redessinée pour obtenir une encolure carrée. Les parties basses devant et dos sont allongées et élargies pour placer des fronces. Le haut est entièrement doublé.  Le haut et le bas sont réunis avec un passepoil. Finitions : ourlets rapportés aux manches, et grandes poches plaquées en lin.

Pour en savoir plus, c’est par ici : Une idée derrière la tête

Publicité
Commentaires
F
Elle est ravissante! bravo, une réussite!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité