Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mai 2012

Robe trapèze

Pour un cadeau de naissance, je me suis fait plaisir à réaliser cette petite robe trapèze.

IMGP1038_001














Taille de l'enfant et du patron : taille 6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : bien envie d'essayer ce modèle et la naissance d'une petite puce était l'occasion...

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours milleraies prune de Ma Petite Mercerie, popeline lilas de Douceur de coton et tissu africain

Ce qui m'a posé problème : la parmenture qui n'est pas fixée sur les côtés et se retire en même temps que la robe (c'est le cas de tout le monde ?). C'est mal pensé quand même!

Le truc à faire : fixer avec quelques points la parmenture sur les côtés couture à couture (et vous, vous avez fait comment ?)

Le truc à ne pas faire : la parmenture. La prochaine fois, je ne ferais pas de parmenture et la doublerait totalement je pense!

Les modifications que j'ai apportées : pas de poche centrale mais une poche ronde comme vu chez Miss Péripéties il y a quelques temps sur ce blog, appliqué papillon et pressions étoiles.

Le prochain sera sûrement : une turbulette

 

Pour un peu plus de détails... : http://3metcie.fr

Publicité
Commentaires
T
faire de chaque côtés dans la couture des points invisibles pour maintenir la parmenture
Répondre
3
Pour la parmenture, j'ai voulu essayer car j'en avait encore jamais fait mais c'est vraiment pas pratique...
Répondre
C
Vraiment très jolie. Pour la parmenture je ne me suis pas posée la question car j'ai doublé la robe entièrement.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité