Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mai 2012

Ma prem's!

Brassière cache-coeur des IPBB

 

Une nouvelle aventure pour moi avec une difficulté : les manches (jamais fait auparavant!).
En fait les manches, c'est plutôt facile, même si j'ai pas tout compris aux explications et donc pas forcément fait tout bien comme il fallait!

Mais très contente du résultat. Là où je suis un peu moins contente c'est la pose des biais, j'ai encore à me perfectionner!

P1080117

 P1080126

Taille de l'enfant et du patron : Choupinette de bientôt 2 mois, brassière en 3 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que c'est très joli, tout simplement! Et parce que j'avance doucment dans mes apprentissages : une difficulté à la fois, là c'était les manches!

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : ??? C'est élastique,  léger, très souple, synthétique je crois... Biais fleuri de MT

Ce qui m'a posé problème : Les biais : je l'ai posé à l'envers pour l'encolure, donc c'est pas très joli et pour les biais qui servent d'ourlet aux manches, ben ça passe pas dans le bras de la machine, donc super galère!

Le truc à faire : Coudre l'ourlet des manches avant d'assembler! POser un ruban à l'intérieur pour que ça tienne bien!

Le truc à ne pas faire : Coucdre le ruban dans la couture du biais et devoir tout refaire :)

Les modifications que j'ai apportées : Biais "à cheval", biais pour l'ourlet des manches, pressions résine au lieu du lien, ruban à l'intérieur

Le prochain sera sûrement : un ensemble sarouel - brassière col carré - bob 

 

Plus de photos sur mon récent blog : Petits pieds et points liés!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité