Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mai 2012

Enfin l'été!

P1130379

P1130380

P1130382

P1130384


 

Comme l'occasion fait le larron, j'ai utilisé un bout de tissu que je n'aurais probablement pas acheté mais qui m'a été donné, pour confectionner un petit haut qui sent le soleil et les îles. J'ai ressorti le livre de mes débuts et grâce à ce patron que je n'aurais pas pensé utiliser non plus, voilà un modèle plutôt mignon pour transformer la mini en "vraie" petite fille.

Patron: Petit haut à bretelles en broderies anglaise, sans broderies anglaises mais avec du madras dedans, transformée en 12 mois pour une mini de 1o mois 1/2

Pourquoi ce modèle: Envie inexpliquée d'essayer ce patron avec ce tissu.

Tissus utilisés: Coton madras reçu d'une inconnue, offert par ma belle mère

J'ai aussi bien modifié la taille du patron: proportionnellement réduit les bretelles et empiècement et utilisé un rectangle de 90 cm sur 25cm pour la jupette. J'ai testé une fois l'essemble bretelle/empiècement en live sur la mini, croyez moi ce n'est pas une mince affaire, et j'ai bien fait car j'ai du encore réduire la longueur des bretelles et ajuster leur emplacement.

MademoiselleK

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité