Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 avril 2012

Traces de crayon

Je viens de coudre une robe de mariée sublimissime pour les 5 ans de ma fille, et j'ai fait toutes les marques de couture avec ce crayon, que je ne parviens absolument pas à effacer (à certains endroits j'ai repassé par-dessus, à d'autres les marques sont DANS l'ourlet...)

Le crayon est ROUGE, le tissu est BLANC et légèrement imperméable.

HELPHELPHELP!!!

Vous avez des astuces, idées, techniques pour réparer ce désastre???

Merci d'avance!

   Berthe Bulle

Publicité
Commentaires
B
MERCI beaucoup pour toutes ces pistes! Comme il me reste de ce même tissu blanc, je vais le barbouiller méthodiquement de crayon rouge et essayer les unes après les autres toutes vos idées! Je vous tiens au courant de l'issue :)
Répondre
P
si tu l'as repassé, tu vas avoir du mal. Essaye l'acool à 90° c'est super sur les traits de stylo bille sinon le vinaigre ne me parait pas mal tiens nous au courant.....<br /> <br /> bonne chance ce doit être rageant<br /> <br /> mamiemamour,
Répondre
B
Désolée je n'ai pas de conseil à te donner, hormis celui d'utiliser plutôt des feutres effaçables, c'est ce que je préfère, certains s'effacent à l'air, d'autres à l'eau, mais aucun ne laisse de marque !
Répondre
S
oh merde pour le trait de crayon je me suis fait avoir une fois (idem rouge mais sur cotonnade blanche) j'ai jamais réussi a faire totalement disparaître les traits (j'ai utilisé blanco vanish et autres produits ........même de la javel pour te dire mon désespoir !) bon j'te rassure ça s’atténue avec le temps par contre now prend du stylo effaçable !
Répondre
P
Vu que c'est un crayon craie, je pense que le trait devrais partir avec un peu de vinaigre d'alcool blanc (question de réaction chimique).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité