Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 avril 2012

Premier de la classe

Taille de l'enfant et du patron : Bébé jouflu de 17 mois et patron en 12 mois 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Simplicité!

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Motif Personnel

Ce qui m'a posé problème : La taille! Malgré le 12 mois, ça semble trop grand!

Le truc à faire : toujours vérifier les mesures du patron avec un vêtement du commerce!

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : Emmanchures et encolure creusées car le 12 mois est large mais trop étroit aux emmanchures. J'ai aussi rallongé de 5cm la longeur.

Le prochain sera sûrement : Je sais pas, je suis assez déçue de comment taillent les IPBB

 

Tunique

De_dos

Detail

Lien 'Interdit de me gronder'

Il y a donc eu un peu (beaucoup?) de bidouilles pour cette brassière mais elle me plaît tout de même bien. 

www.anadiaz.fr

Publicité
Commentaires
K
Les fameuses tailles de Citronille !! C'est dommage qu'elle ne tient pas compte de cette remarque, les modèles sont toujours si jolis, mais les tailles!! une brassière 6 mois ne peut s'accorder avec un pantalon 6 mois mais avec le 3 mois............. et quand on a pas l'enfant pour les essayages c'est vraiment pas facile!!!
Répondre
V
Oui, Citronille ne taille pas bien (et pas seulement pour les IPBB). Moi, pour ma part, je copie toujours les patrons en trichant. Je prends la longueur en fonction de l'âge, mais toujours la largeur plus petite. Et en général ça joue plutôt pas mal comme ça. Mais comme il y a quand même des jolis modèles, on s'habitue à ce défaut de taille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité