Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 avril 2012

Grobes rouuzes

Dit par ma fille de 3 ans 1/2...

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : en 6 ans pour un RRrrande de crois ans et demi, et en 2 ans pour pucinette de presque 14 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle :ça fait un bout de temps qu'il me faite l'oeil

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :tissu rouge synthétique rouge et coton sergé blanc de Tissus + à Portet sur Garonne

Ce qui m'a posé problème : les biais dont les longueurs ne sont pas mais alors pas du tout adéquat! les fronces, les coutures (... ça m'apprendra à prendre du fil de mauvaise qualité)

Le truc à faire : acheter du biais!!! bien prendre les modifications en compte, être trrrrèès patiente pour réaliser tus les points invisibles ... et avoir du bon fil pour éviter de faire plisser le tissu pendant la couture.

Le truc à ne pas faire : ne pas faire cette robe qui est tellement à croquer.

Les modifications que j'ai apportées :Les fronces: remplacées par des plis plats.

Le prochain sera sûrement :une chemise de prince (des fleurs ou tout court??), et quelque chose pour moi de CTL mais pas encore d'idée ou trop pour être exacte.

P1050654

plus de photos sur http://www.lysaugbe.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 269
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité