Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 avril 2012

Petites robes des beaux jours

 

Bonjour à toutes ! c'est mon premier message sur ce blog qui m'a rendu service plusieurs fois puisque je n'en suis pas à mon premier patron des Intemporels, même si je n'en ai pas cousu tant que ça (toutes les erreurs me découragent un peu). Je me suis mise à la couture à la machine il y a deux ans, et c'est depuis devenu une vraie passion !

Voici deux petites robes cousues pour mes filles de deux et quatre ans. Je suis partie du patron de la robe trapèze que j'ai légèrement modifié, et je suis assez contente du résultat. 

1) Voici la première (un peu courte maintenant, je l'avais faite l'année dernière, mais elle a traîné dans mes placards pour cause d'absence de boutons... hum ! Je ferai peut-être une bidouille pour la rallonger un peu) :

IMG_0534

IMG_4793

Taille de l'enfant et du patron : taille 3 ans (j'ai coupé entre le 2 et le 4) bien rallongée pour ma fille de 3 ans l'année dernière - mais c'était trop grand pour la carrure, c'est mieux maintenant (mais c'est trop court, on ne peut pas tout avoir)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais une robe simple et rapide à coudre
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton Anna Ka Bazaar et biais bleu marine de ma mercerie
Ce qui m'a posé problème : ...
Le truc à faire : bien vérifier la taille avant de couper
Le truc à ne pas faire : ...
Les modifications que j'ai apportées : longueur allongée, bretelles affinées, forme plus droite, je n'ai pas mis la poche centrale du modèle qui ne me plaisait pas, j'en ai cousu une autre sur le côté
Le prochain sera sûrement : trop d'envies et d'idées, je ne sais pas encore !

2) Et voici la seconde, pour ma petite de deux ans qui voulait piquer sa robe rouge à sa grande soeur.

IMG_0520 - Version 3

IMG_0538 - Version 2

Taille de l'enfant et du patron : patron 3 ans (aux emmanchures un peu rétrécies) pour ma demoiselle de 2 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : elle voulait la même robe que sa soeur, et il est plutôt rapide à faire
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissu IE et biais rouge à pois Entrée des Fournisseurs
Ce qui m'a posé problème : ...
Le truc à faire : ...
Le truc à ne pas faire : ...
Les modifications que j'ai apportées : pareil que pour la précédente, et cette fois je n'ai pas fait la parementure intérieure, que j'ai remplacée par le biais rouge coupé en deux dans la largeur pour faire un tout petit revers
Le prochain sera sûrement : qui sait ?

Et voilà pour mon premier message ici ! Pour connaître les détails, c'est par ici : procrastinades à deux mains

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité