Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 avril 2012

Marie en chemise de nuit

P1050326

Encore une variation sur le thème de Marie.

Taillée en 14 ans et rallongée de 20 centimètres, parce qu'à une chemise de nuit, ne nuit pas un peu d'aisance et que la jeune fille à qui elle est destinée est super grande pour son âge.

L'ensemble des fournitures a été acheté chez "Entrée des Fournisseurs" : du voile de coton imprimé de fins motifs cachemire, un tour de décolleté en broderie anglaise, un biais assez long pour faire un noeud devant.

Je commence à faire ce patron les yeux fermés. Les modifications que j'y ai apportées ont trait à la longueur, et à l'ouverture que j'ai placée sur le devant, le petit volant droit-fil en broderie anglaise étant froncé en même temps que le corps de la chemise, le biais posé à cheval. J'airais pu aussi bien mettre un élastique, mais le noeud est plus romantique. Couture du lien à points coulés pour être plus souple qu'une surpiqure.

Pour des photos supplémentaires, c'est chez moi.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité