Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 mars 2012

Une saskia pour chemise de nuit...

En vraie fille, ma puce trouve les chemises de nuit plus seyantes que les pyjamas. Donc je me suis attelée à la tâche pour lui en confectionner pour l'été à venir.

saskia nuit

Un patron en 8 ans pour une grande fille de 5 ans. Un peu large, elle la portera peut-être encore l'an prochain.


J'ai choisi ce modèle car il est extrêmement simple de réalisation, surtout si on ne le fait sans manches.

Réalisé en cotonnade rose pour le corps et tissu imprimé pour les poches et le biais, le tout de chez MT.


Le truc à faire : pour une chemise de nuit, éviter la fermeture éclair dans le dos.

Les modifications que j'ai apportées : Une petite et une grande poche coeur, pas de manches, du biais pour border les manches, un boutonnière  en haut du dos à la place de la fermeture éclair

Le prochain sera sûrement : une autre saskia

 

Publicité
Commentaires
T
Je parie que cette petite puce va faire des jalouses avec cette chemise de nuit. Très confortable pour dormir, ou pour ne pas aller se coucher si on a envie de gambader dans la maison!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité