Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 mars 2012

Quatre petites robes...

Pour le printemps, j'ai décidé de coudre un peu pour mes deux poulettes pour qu'elles soient toutes belles pour les beaux jours! Elles ont donc eu droit chacune à une robe trapèze rétro en coton élasthanne noir à pois crème, la grande une robe à volant en crêpe panthère et jean et la plus petite, une robe boule en velours milleraies brique, doublée d'un liberty assorti.

DSCN2054

DSCN2055

DSCN2056

DSCN2059

 

DSCN2068

DSCN2062

DSCN2066

DSCN2067

Provenance des tissus: de mon énOrme stock de tissus que j'essaie de diminuer!

Patron de base: robe trapèze des IPKids

Modifications apportées: pour le modèle rétro, ajout de rabats décoratifs, pour la robe en jean, ajout d'un volant en bas de robe, et pour la dernière tenue, transformation pour un effet boule très joli.

Le truc à faire: la robe boule

Le truc à ne pas faire: se priver de décliner ce modèle

A bientôt, 

Fraizekipik


Publicité
Commentaires
F
C'est assez simple en fait, il faut partir d'un patron de robe trapèze.
Répondre
P
J'adore , superbe la robe boule.<br /> <br /> Faut que je me lance, et surtout trouve le patron ad hoc !<br /> <br /> Bravo pour ce post
Répondre
F
Bonjour, et merci pour les gentils commentaires.<br /> <br /> Alors pour faire une robe boule, il faut pratiquer par étapes: d'abord il faut modifier le patron: on prend le patron de base de la robe trapèze et on le copie deux fois (une fois pour la doublure et une fois pour le tissu extérieur devant et dos). Sur le patron doublure, on laisse la forme de la robe telle qu'elle est, on va juste enlever 6 ou 7 cm en bas de robe suivant la taille de l'enfant pour que la doublure soit plus courte que la robe (pour l'effet boule)sur le devant et sur le dos. Sur le patron du tissu extérieur, on va venir élargir la robe sur les côtés tout en concervant la longueur. On part pour cela de l'emmanchure(sous bras)et on trace un trait en diagonale pour élargir le côté. La valeur ajoutée en bas de robe sur le côté doit être au moins équivalente à 9 cm. On fait la même opération sur le devant et le dos de la robe.<br /> <br /> voilà déjà pour le patronnage. J'espère que c'est clair. Si toutefois c'était un peu obscur, je vous ferai parvenir un croquis par mail.<br /> <br /> Pour ce qui est du montage, je vais essayer de faire un tuto ce week end sur mon blog, ce sera plus parlant.<br /> <br /> Bonne couture<br /> <br /> Virginie
Répondre
N
Bonjour, très jolies déclinaisons de la robe trapèze. Je suis très intéressée par votre réalisation de l'effet boule mais je n'en connais pas la technique. Auriez vous la gentillesse de me dire comment vous réalisez cet effet ? <br /> <br /> Je vous en remercie par avance.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité