Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 février 2012

Première robe chasuble pour moi !

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans légèrement agrandit pour une puce de 2 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'est une commande, la maman à choisit le modèle, mais elle a bon goùt ! j'avais envie de la faire !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton bleu marine de chez e-tissu. décidement, il est top leur coton uni pour l'habillement ! assez fin, joli tombé.
Ce qui m'a posé problème : pas ou peu d'explication pour la pose de la parementure.... faut il la laisser "flottante" sur les cotés normalement ?
Le truc à faire : perso j'ai cousu les cotés intérieur de la parementure à point invisible dans la jupe, la prochaine fois je la poserais surement avant d'assembler l'avant et l'arrière.
Le truc à ne pas faire : RAS
Les modifications que j'ai apportées : j'ai coupé les bretelles en 4 ans et ai cousu 2 boutonnière car je pense que ce modèle pourra etre porté 2 saisons. J'ai également cousu un petit fichu assortie, avec une fleur en liberty.

robe chasuble

Publicité
Commentaires
L
j'ai commandé 4 coloris en coton uni, et seul une (le rouge foncé) est un peu épaisse donc pas top pour l’habillement (sauf pantalon). Par contre les autres sont franchement top pour les tuniques, robes, pantalons léger....
Répondre
M
tres jolie robe <br /> <br /> merci de nous faire profiter de votre experience sur ce coton ,je vais sur le site de chez e-tissu et je me posais la question sur la qualite
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité