Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 février 2012

Jupon en tulle

 Pour ma jolie princesse, en attendant la robe qui ira avec et qui sera du meilleur effet pour le Carnaval, voici un jupon en tulle.

 120121_JuponTulle

 

  • Taille de l'enfant et du patron : taille 8 ans pour ma poulette de 6 ans et demi qui porte du 8 ans du commerce.
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle : indispensable pour donner tout leur éclat aux robes de déguisement
  • Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tulle blanc et voile de coton de chez Toto
  • Ce qui m'a posé problème : rien
  • Le truc à faire : Bien répartir les fronces régulièrement, en prenant des repères sur le volant et sur le jupon.
  • Le truc à ne pas faire : Fermer le jupon avant de coudre les volants dessus.
  • Les modifications que j'ai apportées : J'ai posé les fils de fronces en deux fois, en partant du milieu de chaque volants pour éviter la casse et répartir les fronces plus facilement (sur la moitié de la largeur donc). De plus, j'ai cousu les volants sur le jupon avant de le fermer (bien plus facile) en les arrêtant à 1,5 cm du bord pour qu'il n'y ait pas de tulle pris dans le rentré de couture (peur que ça gratte). L'ourlet en bas est également fait avant la fermeture du jupon. Les bords des volants sont cousus bord à bord après la fermeture du jupon, et la ceinture élastiquée a été faite en dernier.
  • Le prochain sera sûrement : une cape...

 

Et pour plus de photos, c'est ici !

Signature

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité