Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 février 2012

Princesse bleue

Princesse Cyclamen, Intemporels pour Contes de Fées, t. 4ans

21 février 2012 018

20 février 2012 022

21 février 2012 022

Ce qui m'a attirée dans ce modèle, c'est d'abord la pointe en bas du buste, comme on voit dans les livres, sur les robes de princesses...et puis les pinces sur le bustier, ça fait une jolie silouhette, et les manches bouffantes

Tissus utilisés : Soierie kenzo, EdH -Taffetas gris-marine, les Coupons de St pierre-Ruban, Bouillon de Couture


Taille Le patron en 4 ans (après vérification des mesures) tombe impeccablement sur ma puce.

A faire Le buste demande un peu de concentration et d'application, et la couture de la doublure à la main est loooongue (3h )  mais cela en vaut la peine, car les finitions ainsi sont vraiment jolies 

Modifications : j'ai remplacé la fermeture invisible par un ruban croisé dans le dos et des boutonnières, parce que...j'en avais très envie !

 

Pour voir la couronne assortie et d'autres détails, c'est là :banniere3

 

Publicité
Commentaires
B
c'est très joli !!!
Répondre
R
une bien belle invitation à jouer à la princesse avec cette jolie robe.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité