Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 février 2012

babies en popeline

coucou les filles,

 

j'aurai besoin de vos avis: voilà, j'attend un petit mec pour Juin et j'aimerais lui faire des chaussons assortis à ces ensemble mais je sais pas quel modèle en fait! Le botillons sont haut donc plutot hiber. j'aime les babaies en popeline mais je me demande si ca fait pas plutot fille...

 

bref vous auriez des idées???

 

merci d'avance

Publicité
Commentaires
G
Je profite de cette question pour poser la mienne, portant aussi sur les babies (je suis un peu perdue dans le fonctionnement du site ^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'attaque à la réalisation de modèles IPBB et un doute me prend à la lecture des instructions des babies, lorsque Citronille précise "les rentrés de couture compris sont de 5mm". <br /> <br /> Les patrons comptent-ils déjà les coutures, pas besoin de les rajouter ? <br /> <br /> Sur des petits chaussons comme ça, ça joue sacrément sur la taille donc je préfère poser la question vu que le mannequin est toujours au chaud dans mon ventre ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> (d'ailleurs la question peut s'étendre à tout le livre : les coutures ne sont pas comptées dans les patrons ?!)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses et mes excuses à Letetjep pour ce petit squattage ;)
Répondre
C
Ma petite fille est née en mai. Je ne lui ai jamais mis tous les chaussons BB car il faisait trop chaud en été : ils ont faits très jolis sur le faire-part et je les garde pour la poupée. <br /> <br /> Par contre je lui en ai mis régulièrement à partir de l'automne. Il n'y a que 2 sortes qui tenaient : ceux faits au crochet et ceux avec un petit lien en laine ajouté au niveau de la cheville.
Répondre
L
merci pour vos avis...<br /> <br /> Je suis d'accord que les chaussons tiennent jamais, mais lors d'une sortie ou d'une photo c'est tout de même très joli je trouve...
Répondre
P
J'ai fait le modèle babies en feutre pour le baptême de ma petite fille..<br /> <br /> J'ai utilisé de la polaire.<br /> <br /> On doit pouvoir masculiniser ces babies facilement. <br /> <br /> http://fancitronille.canalblog.com/archives/2010/01/08/16431505.html
Répondre
M
Croyez-en l'expérience d'une grand-mère (3 filles et 7 petits-enfants), les chaussons ne tiennent jamais aux petites jambettes. On met plutôt des petites chaussettes et puis l'été, on ne met rien .... Les modèles dans les magazines sont donnée pour utiloiser les bouts de laine qui restent !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité