Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 février 2012

Douce brassière pour future étoile

Pour un petit bébé à naitre ( fille, garçon ?) un grand classique toujours bien utile.

CIMG3124

      CIMG3126  CIMG3127

CIMG3125                      

Comment faire cet appliqué ? :

  • thermocoller un bout de tissus.
  • Découper la forme souhaitée.
  • L'épingler à l'endroit souhaité.
  • Choisir le point bourdon sur sa machine ( point pour les boutonnières) et pédaler doucement mais surement au bord de la forme. 

            CIMG3128

Taille de l'enfant et du patron : pour un bébé à naitre taille 3/6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Facile à faire et apprécié des mamans car pour les bébés c'est bien plus pratique de ne rien avoir à passer par la tête. La taille est ajustable grace aux liens


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : un velour strech du marché st pierre ( acheté il ya 2ans et je n'en retrouve plus, ce n'est plus à la mode ? si quelqu'un a un tuyau?) et THE liberty que j'adore : Liberty Adelajda jaune bleu chez motif personnel http://www.motifpersonnel.com

Ce qui m'a posé problème : aucune difficulté, le patron est à faire quant on débute car on peut le customiser à l'envie.

Le truc à faire : un appliqué. Je me suis lancée et je suis contente du résultat, sur ce genre de tissus ce n'était pas gagné !

Publicité
Commentaires
C
Très jolie réalisation, merci pour l'appliqué bien expliqué. J'aime beaucoup le velours ras un peu stretch comme ça. Et j'ai aussi du mal à en trouver, je ne sais pas pourquoi !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité