Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 février 2012

Meg à froid !!!

 

Petite cousette en prévision des beaux jours, quand ils reviendront... Et je les attend !!! Bouhhhh, ce qu'il peut faire froid en ce moment :-S

 

Meg1

 

Taille du patron : 40 pour un 40 dans le commerce

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : J'ai déjà réalisé ce modèle en version robe, j'avais envie de l'essayer en version tunique.

Tissus utilisés : Coupon en coton de chez Toto (Le Mans), Passepoil fait maison avec du biais de chez Eurodif et doublure de l'empiècement en voile de coton de chez Mondial Tissus (Le Mans).

Ce qui m'a posé problème: Rien de particulier

Le truc à faire : Se renseigner sur comment taille le patron... Il faut par exemple enlever plusieurs centimètres en largeur.

Le truc à ne pas faire:  /

Les modifications que j'ai apporté : J'ai enlevé 15 à 20 cm au total sur la jupe, en largeur et j'ai raccourci le bas pour en faire une tunique. J'ai rallongé les manches de quelques centimètres et j'ai enlevé 2 cm de largeur, pour qu'elles gonflent un peu moins. J'ai doublé l'empiècement du haut ( devant et derrière ) pour en faire une parmenture et modifier quelque peu l'aspect du col et enfin, j'ai posé un passepoil assorti au coloris du tissu

Mon prochain modèle : Je ne sais pas encore... Mais j'ai un bon stock de tissus qui m'attend, alors ça ne saurai tarder ;-)

 

Plus de photos et de détails par ici

 

Bonne couture @ vous !!!

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité