Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 janvier 2012

Manteau à pompon

Cousette du jour : le manteau bébé des IPKIDS.

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : parce que j'avais envie d'un manteau mini-format pour mini-puce.

DSC01136

Taille : la plus petite, 6 mois. Et pourtant, il est un peu petit (sauf la longueur des manches) pour une puce de même pas deux mois très petit format (50 cm et des poussières). Mais sans doute est-ce une question de carrure, à 6 mois elle sera moins ramassée sur elle-même et il lui ira probablement encore (oui, d'accord, ce sera l'été et elle n'en aura plus  besoin, espérons-le).

Tissus utilisés : reste de velours bleu lavande, et polaire grise de chez Mondial Tissu. Boutons de récup. Pompon maison (je n'en avais plus fait depuis le centre aéré, waouh, ça date... mais comme quoi, ça sert à quelque chose ;) )

Modifications apportées : j'ai rajouté une capuche car sinon, ça me parait un peu léger comme patron, il n'y a rien pour protéger le cou de nos petits bouts... Bon, je me suis un peu trompée dans mes calculs car la capuche n'était pas assez haute, du coup j'ai rallongé avec un bout de polaire... et au final, ça donne un style, on dirait que c'est fait exprès ;)  J'ai terminé le tout par un pompon et quelques broderies fantaisie sur le bas du manteau et sur la capuche.

Difficultés rencontrées : aucune, sauf l'erreur de calcul de la capuche.

Le prochain sera sûrement : peut-être un pantalon assorti doublé en polaire pour faire l'ensemble.

banniereLujayne

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité