Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 janvier 2012

Une Adèle patriotique !

Réalisée l'été dernier pour le 14 juillet... J'ai coupé dans des morceaux de tissus qu'il me restait, j'ai rafistolé, mis des rubans pour cacher la misère pour finalement me rendre compte que, sur le cintre, ça faisait un peu "pro Front National" mais ouf ! Une fois portée, elle était juste jolie !!!

Robe patriotique

Taille de l'enfant et du patron : Taille 2 ans pour une PrincesseAuPetitPois de 23 mois (à l'époque)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que je le connais bien et que je le trouve pratique à mettre et à accessoiriser...

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Le bleu vient de chez ma mercière (c'est un coupon de tissu patch), le blanc est un vieux drap et le rouge est un tissu Tilda

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : Ne pas repasser les pressions résine (hum hum...)

Les modifications que j'ai apportées :  surpiquer tout le tour du col et des emmanchures pour ça se tienne bien au lavage.


Le prochain sera sûrement : une Anatole, une Calixte et un gilet de berger (déjà faits et offerts)

Clic clic pour me rendre visite !
Lundi27

Publicité
Commentaires
H
c'est une belle idée!
Répondre
J
pour un 14 juillet c'était juste PARFAIT !
Répondre
R
J'ADORE cette robe bleue blanche rouge! <br /> <br /> Je pense qu'on peut aimer son pays sans être extrémiste!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité