Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 janvier 2012

deux en un

Envie d'une petite robe trapèze.... mais grosses craintes -comme d'habitude avec Citro- pour choisir la taille....le modèle allant du 12 au 2 ans....et il me fallait un 18 mois!!!! Or donc, merci les citrocopines, j'ai fait un tour par ici et je me suis lancée avec un 2 ans....

robe trapeze ipb107 A

un petit écossais dans une jupe que je m'étais cousue et que....j'avais décousue.... parfaite pour un 2 ans; présentée avec un chemisier petit faune (livre haute couture pour bébé de Sylvie Loussier).

En surfant sur les différents liens, j'avais trouvé le message de Néo 21 intéressant et cliqué sur le lien....  j'ai repris une partie de l'idée de 4 petites graines en la simplifiant. Au lieu de redessiner une pièce etc.... j'ai inversé le montage de la robe en mettant la parmenture à l'extérieur, dans un tissu contrastant, en gardant le trapèze simple et yopla! Merci à vous!!!

robe trapeze ipb107 b

 

un petit air des patrons C'est dimanche et de Valantoine!

 

En résumé :

Taille: 2 ans pour une demoiselle de 13 mois à peine, résultat parfait, mais que lui ferais-je à 18 mois???

Pourquoi j'ai pris ce modèle: pour changer de la robe froncée page 40 que j'adore (et que je dois poster)

Tissus: lainage écossais au lieu d'un burb' de prévu, pour cause d'angoisse à l'idée d'un résultat cétronouille en 1 et couverture polaire cadal de tantine en 2 pour tester l'idée, je n'allais pas sacrifier un coupon; et chute de tissu bleu marine. Boutons de récupération générationnelle.

Ce qui m'a posé problème: NADA

Le truc à faire: s'amuser avec la parmenture

Le truc à ne pas faire:  angoisser

Les modifications que j'ai apporté rien en 1 - parmenture à l'extérieur en 2

Publicité
Commentaires
R
Très jolies robes. Quelle excellente idée de mettre la permenture à l'exterieur ! J'ai vraiment cru que c'était la robe de c dimanche!!!
Répondre
M
Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> A Florence Borel : c'est le patron petit faune que l'on trouve dans le livre de sa créatrice Sylvie Loussier, "haute couture pour bébé". (nota, madame Citro a travaillé avec cette dame avant de créer sa marque, pour ce que j'en ai compris....)
Répondre
M
J'aime bien la version bicolore
Répondre
B
Bravo!<br /> <br /> Bravo pour ces petites robes qui font envies.<br /> <br /> Mais où avez vous trouvé le patron de ce splendide chemisier?<br /> <br /> Sincèrement.<br /> <br /> Florence Borel
Répondre
M
J'aime beaucoup la numéro 1..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité