Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 décembre 2011

Tunique boutonnée pour Hugo, 5 ans

Tunique hUGO 002

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : parce que je l'avait fait pour mon petit-fils Hugo en taille 4 ans l'an passé, qu'il a 5 ans maintenant et qu'il la porte encore, bien que la première soit devenue trop courte. Comme le petit lascar est conformé genre "crevette", j'ai donc repris le même patron, j'ai taillé simplement un 1/2 cm plus large, et ajouté 6 cm à la longueur du corps et des manches.

Le tissu est un reste de coupon LIBERTY "Cars" bleu et rouge acheté l'an dernier chez Shaukat à Londres. Une sacré économie, car le prix du mètre au Bon Marché à Paris est maintenant passé à 29€ ...Cela laisse rêveur ....

Aucune difficulté, d'autant plus que c'est la seconde fois que je couds ce modèle. Il suffit de suivre pas à pas les conseils de fabrication du livre. Et coudre du LIBERTY est un régal. Cela rend tout plus facile. Aucune modification non plus. Deux boutons de chemise d'homme (que je récupère systématiquement lorsque celles de mon mari deviennent des chiffons).

Je viens aussi d'avoir une idée : en inversant le sens de boutonnage, en allongeant le corps tout en raccourcissant les manches avec un petit froncé, on pourrait faire une robe tunique pour fille toute facile à enfiler ....

En tous cas, c'est un nouveau cadeau à mettre à l'arbre. Et pour en savoir plus, c'est par là .....

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité