Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 novembre 2011

Tunique liquette

Les photos sont enfin prises, je vais pouvoir poster mes réalisations !

Voici la tunique liquette (sans finitions car problème de taille !) des Intemporels pour futures mamans.

IMG_0065

Taille de l'enfant et du patron : J'ai suivi vos commentaires, donc pour un 38/40 du commerce avant grossesse, j'ai reporté le patron en 42, allongé les manches, descendu la ligne de fronces de quelques cm et élargi au niveau de la patte de boutonnage
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il n'avait pas l'air compliqué et je le trouvais chouette, mais après lecture de vos commentaires, j'ai préféré me lancer avec un tissu basique pour tester
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coupon Toto de mon placard
Ce qui m'a posé problème : Pour la réalisation, rien
Le truc à faire : modifier le patron !
Le truc à ne pas faire : se lancer sans prendre les mesures
Les modifications que j'ai apportées : j'ai descendu la ligne de fronces, mais pas assez. Du coup, ça tombe au milieu des seins (et pourtant je n'ai pas pris beaucoup) ! Comme c'était trop juste, j'ai décousu la patte de boutonnage pour gagner quelques cm. Du coup, il n'y a pas de fermeture et il n'y en aura sûrement jamais ! (sauf si vous avez des idées intéressantes ?)
Le prochain sera sûrement : robe en lin en route

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité