Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 octobre 2011

Manteau

Bonjour à toutes,

J'avais déjà eu quelques soucis avec le pantalon et voilà que je m'interroge a nouveau.

Quand pour le manteau il est marqué:  couper 2 fois le devant. C'est un morceau normal et pour l'autre je retourne mon patron ou alors je découpe mon tissus en double ? C'est ça ?

En fait, peu importe le modèle, dés que c'est précisé couper 2 fois, il faut faire en double ou une fois dans un sens et pour l'autre on retourne le patron.

 

D'avance merci pour votre aide.

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes, donc j'ai bien compris !! Enfin, j'aurais mis du temps !!<br /> Y a plus qu'a a lors, je vais me lancer dans le manteau !!!!<br /> <br /> Encore merci !
Répondre
A
Alors moi je suis le mauvais élève! Je ne plie mon tissu que lorsque l'on indique un double sur pliure. Sinon je me contente de décalquer deux fois la pièces en retournant mon patron pour la seconde. Ce doit être mon petit côté économe, je déteste gâcher du tissu... J'espère que ma réponse pourra t'éclairer.<br /> A bientôt sur la toile...
Répondre
G
Tu plies ton tissu en 2. C'est le même principe que "couper 1 fois en double sur la pliure", sauf que tu ne mets pas ton patron à ras la pliure et que ça te fait 2 morceaux ;)
Répondre
C
Il faut plier le tissu en deux, en général endroit contre endroit. poser les morceaux du parton qui sont indiqués "couper 2 fois". En général, on place sur la pliure du tissu, le dos qui lui est à couper une seule fois. Puis couper le tout.
Répondre
D
Plus simplement tu plies le tissu en deux avant de poser ton patron dessus et tu coupes les deux épaisseurs en même temps et tu auras les deux pièces coupées à l'identique et inversées comme il faut.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité