Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 octobre 2011

Violette d'automne

 

2011-10-15

 

 

Taille de l'enfant et du patron : en 4 ans pour une minette de bientôt 5 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : une tunique à manches longues est devenue nécessaire, et Violette s'y prêtait parfaitement.

Tissu utilisé et éventuellement sa provenance : chouette tissu de chez Mercerie en Folie.

Ce qui m'a posé problème : Rien du tout, mais c'est ma deuxième.

Le truc à faire : Je l'ai raccourcie pour en faire une tunique, posé un biais à la place de la parmenture et la patte de boutonnage ne se trouve que sur le corsage. J'ai diminué l'ampleur des fronces en supprimant 3cm de chaque côté.

Le truc à ne pas faire :

Le prochain sera sûrement : Bloomer et tunique à col volanté

Publicité
Commentaires
A
Oui c'est tout à fait ça ! Merci.
Répondre
L
C'est très sympa dans ce tissus! Ce qui me fais rire c'est que ta mannequin est comme la mienne... Elle coopère 2 minutes et ensuite elle fait la folle! a bientôt
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 269
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité