Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 octobre 2011

Veste croisée

DSC08761_2DSC08763

Taille: 40 parce que j'aime être à l'aise dans mes vestes en général.

Pourquoi j'ai pris ce modèle?: parce que je voulais faire une veste différente de celles que j'avais déjà réalisées.

Tissu utilisé et provenance: laine bouillie bleu paon de chez Toto (Nantes), bien laver le tissu avant car il rétrécit beaucoup et donc acheter une plus grande largeur que celle prévue pour ce patron.

Ce qui m'a posé problème: rien.

Le truc à faire: rajouter de la longueur si l'on est grande (1m72); j'ai rajouté 13 cm. Les manches étaient de la bonne longueur, j'ai juste réduit la carrure en cousant les têtes de manches en 38.

Le truc à ne pas faire: rien;

Les modifications que j'ai apportées: J'ai simplifié le patron en ne doublant pas la veste et comme j'ai utilisé de la laine bouillie, pas d'ourlets à faire.

J'ai choisi de mettre deux gros boutons nacrés gris (La Droguerie), celui du bas devant normalement être caché s'est retrouvé apparent suite à une erreur de ma part dans le positionnement de la boutonnière (faite en machine pour la première fois), mais au final, je trouve que la veste fait plus habillée ainsi. La veste peut se porter avec les deux pans du haut ouvert (le bouton devant se placer sur le haut de la veste étant judicieusement caché sous un pan du col car je ne l'aimais visible dans ce cas-là (je l'ai décalé pour ce faire) ou complètement fermée, avec les deux boutons apparents

Le prochain sera sûrement: haut à petites manches froncées de Coton, Lin et Liberty.

Pour en voir plus sur cette veste croisée: cliquez ici.

Et mon blog le pont des lions 2 est là.

 

Publicité
Commentaires
A
Très jolie ta veste et magnifique la couleur de la laine bouillie.<br /> J'ai toujours entendu à mes cours de couture que la laine bouillie ne se lavait pas, du coup je donne mes vêtements de ce type au pressing !
Répondre
C
Je le trouve très beau... ça donne envie de le faire avec la laine bouillie que j'ai acheté chez Toto l'année dernière ;-))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité