Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 octobre 2011

En attendant l'été

Robe trapèze 2

 

Modèle : Robe trapèze 

Taille du modèle : 6 mois

Tissus utilisés : Velours ras glacé de chez Toto

                              Liberty ElysianG de chez FifiJoliPois

Modifications apportées: Pose d'un Yoyo pour la déco et pose d'une poche arrondie plissée gansée du biais de la parmenture

Ce qui m'a posé problème : la pose de la poche, mais j'ai fini par faire un à peu près joli arrondi grâce aux conseils couture du blog. Défaire la poche mal posée dans un premier temps car rectifier sur du velours est délicat.

Projet en cours : la brassière col rond style petit chemisier dans le même liberty pour coordonner l'ensemble et un manteau en laine qui clôturera l'ensemble

Prochain projet: une grenouillère en polaire pour un de mes petits fils qui a 3 ans. Il  ne supporte pas couette ou couverture ( j'ai enfin trouvé un patron qui va jusqu'à 6 ans !!! )

 

au jardin de nicolette 1 (3)

Publicité
Commentaires
N
J'ai galéré pour trouver un patron qui me permette de lui faire ce que l'on ne trouve plus dans le commerce. Les picots, je ne pourrai pas les poser, impossible de trouver çà alors j'éviterai les pieds. Peut être ferais je des chaussons pour compenser. Mais je suis d'accord, c'était super pratique ! Merci de ton petit mess si tu es intéressée par l'adresse du patron, c'est chez Rascoll que je l'ai trouvé sur le net. Bon dimance
Répondre
P
très chouette ta petite robe!<br /> Pour ton petit fils: Je me souviens que moi j'ai porté très longtemps des "surpyjamas"(en gros des grenouillères en flanelle un peu larges pour être portées sur un pyjama et avec des picots sous les pieds pour ne pas déraper) je ne sais pas si ça peut encore se trouver mais je trouve ça mieux que les gigoteuses pour les enfants qui se lèvent déjà seuls. Enfin bref, je suis sûr que ton petit-fils va super apprécié son surpyjama en polaire!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité