Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 octobre 2011

ma première fois en Citronille.... voici le pantalon

Titre : Pantalon à taille élastiquée


  DSCN6586


DSCN6583

Taille de l'enfant et du patron : 3 mois mais oh trop grand!!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il me fallait un modèle simple et assez large pour acceuillir l'énorme popotin de ma fille en couche lavable :D

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Lin beige de chez Toto et biais maison avec le liberty de la brassière (Toto aussi)

Ce qui m'a posé problème : la taille...

Le truc à faire : éventuellement, ne pas compter de marges de couture sur la côtés et en longueur.

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai pas fait d'ourlet, j'ai posé du biais et j'ai fait des coutures anglaises pour pouvoir faire un revers et adapter la longueur du pantalon.

Le prochain sera sûrement : Un MANTEAU!!

MISS-BOBETTE

Publicité
Commentaires
P
alors tout d'abord c'est très joli, mais les patrons citronille ont déjà les marges...donc n'en ajoute pas . mais d'une manière générale le pantalon taille grand !
Répondre
L
Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis également une petite nouvelle au niveau très " débutante "! Alors ne t'inquiètes pas . Ce petit pantalon est très beau! A bientôt
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité