Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 septembre 2011

Ravissante "Capucine" !

Taille : 4 Ans pour Estelle 4 ans et 3 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais depuis plusieurs mois ce patron qui me plaisait et qui attendait sagement que je prenne le temps de le réaliser ! Il a été réalisé dans un tissu qui prête plus à un haut de pyjama ! Mais il doit être ravissant en Top ou même en robe !

Tissu : coton à petites fleurs de chez Linvosges (acheté il y a quelques années. Je ne sais pas si ce tissu existe encore !)

ETE 2011 137

 

ETE 2011 136

Modification : J'ai rallongé "Capucine" de 8 cm (longueur 6 A + 6 cm) sur les conseils des Citrocopines.

Difficultés et erreur de ma part : couper la fente de devant jusqu’où ? J’avais coupé jusqu’à la ligne supérieur de la pince. Le résultat était loin de me plaire ! J’ai poursuivi mon travail mais je n’étais pas satisfaite du résultat ! J’ai continué à m’interroger. Puis, à force de regarder le patron, je me suis aperçue que j’avais mal reporté le patron sur mon papier calque.  Ce sont les pinces du bas (taille 2 ans) et les pinces du haut (taille 8 ans) qui m’ont fait comprendre mon erreur ou mieux qui ont attiré mon attention et révélé mon inattention !

Ce qui a attiré mon attention, c’est la configuration de la pince avec les lignes milieu devant et ligne de pliure pour la taille 2 A : la ligne de pliure se terminait sur la ligne horizontale au milieu de la pince (entre le bord supérieur et le bord inférieur de la pince) ; et la pince la plus haute (8ans) : la ligne supérieure de la pince n’allait pas jusqu’au milieu devant sur la pliure ! Je n’avais pas remarqué cela ! Donc, faire très attention lorsque l’on reporte, sur son papier calque, la pince correspondante à la taille choisie. Bien étudier les lignes !

La difficulté réside dans le bon report du patron 1 Devant des lignes :

1)      milieu devant : qui va jusqu’à la ligne horizontale  du milieu de la pince. Entre les bords supérieur et inférieur de la pince ! Elle ne va pas jusqu’au bord inférieur de la pince.

 2)      ligne de pliure :  qui s’arrête, elle aussi, comme le milieu devant, sur ligne horizontale/milieu de la pince.  Entre les bords supérieur et inférieur de la pince ! Elle ne va pas jusqu’au bord inférieur de la pince.

 3)      ligne marquant le bord supérieur de la pince. Le bord supérieur de la pince, lui, va jusqu’à la ligne de pliure ! Elle ne va pas jusqu’au milieu devant sur la pliure. Elle s’arrête avant le rentré !

 En espérant aider celles qui s’interrogeraient comme j’ai pu m’interroger !!! Et, pour moi, il me reste à faire une autre « Capucine » pour être pleinement satisfaite de mon travail et vérifier le bien fondé de mes remarques ! ;)

Le truc à faire : bien recopier le patron ! ;)

Le prochain sera sûrement... le même pour vérifier le bien fondé de mes remarques expliquées ci-dessus ! :)

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
L
les petits volants sur les épaules donnent un air romantique.Très sage!
Répondre
L
Merci !
Répondre
S
cela lui va très bien :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité