Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 avril 2015

Capucine grenadine

Pour une petite Inès...en Liberty Betsy grenadine.

Nom du patron: Capucine n°184.

Fotor_142818208075956

Fotor_142818417497336

Taille du patron: 6 ans pour une enfant de 5 ans.

Modifications: biais d'encolure fini à la main et non surpiqué.Si c'était à refaire, je ferai la même chose pour les biais d'emmanchures! C'est tellement plus joli.

Degré de difficulté: 2. Je n'ai rien compris aux explications de la dernière étape!! J'ai donc fait à ma sauce. Modèle ravissant mais très long à coudre. Les étapes sont nombreuses. Un modèle que je referai certainement malgré tout!

Publicité
Commentaires
B
Merci pour les commentaires les filles! En ce qui concerne ta question Elodie, je pense que finalement j'ai gagné du temps en cousant le biais à la main, après avoir décousu trois fois le biais d'encolure mal surpiqué à la mac! Bref, une semaine en tout entre le patron et la blouse finie à raison d'une heure par jour dont 3 bonnes heures de prise de tête avec mes boutonnières et le biais. Heureusement, je suis contente du résultat :-)
Répondre
E
Très mignon! Je suis bien d'accord avec toi, les finissions de biais a la main sont bien plus jolies...mais il faut prendre le temps! ( d'où chez moi une jolie alternance de couture à la main et de surpiqûres machine!). Ce patron m'attire beaucoup ( comme beaucoup d'autres) mais tu dis qu'il est long? Combien de temps à tu mis?
Répondre
P
Ravissant !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité