Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 août 2011

Robe Trapèze colorée

Un classique que j'avais envie de réaliser depuis longtemps...

A la base, le patron et sa réalisation sont hyper faciles.  Un devant, un derrière et 2 parementures à assembler et le tour est joué !

Parce que j'avais envie de personnaliser un peu le modèle, j'ai imaginé la future robe faite de 3 parties courbes. 

J'ai donc découpé les pans avant et arrière du patron en trois et j'y ai ajouté les valeurs coutures pour pouvoir assembler les 3 parties ensemble et ne plus former finalement qu'un devant et un derrière  

Au final voici ce que cela a donné :

DSCF1734

P1010204

Des petits boutons home made assortis en pâte fimo pour faire plus joli...

P1010209

Difficulté rencontrée : absolument aucune

Tissus utilisés : coton acheté au Stoffenspektakel

Taille : 6 ans pour ma puce de 6 ans

La prochaine réalisation sera : une jupe d'écolière

Vous voulez en voir un peu plus ?  C'est par ici :o)

 

Publicité
Commentaires
P
tres jolie !!! et les boutons j'adore :)
Répondre
P
Ce modèle est adorable, peut-on s'en servir par temps plus froid ? Mais alors avec quel tissu ?<br /> Non, non, je ne suis pas débutante, je suis toute débutante et un peu craintive.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité