Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 juillet 2011

piquée d'un piqué !

Après un craquage en règle pour un piqué de coton aux notes marines, je l'ai décliné autour de deux patrons Citronille.

apolline & violette citro 07 11

Une Apolline modifiée et largement simplifiée :

apolline 07 11 2apolline dvt & dos 07 11

Taille de l'enfant ou de l'adulte: taille 8 ans, l'héritière portant du 7 / 8 ans du commerce

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Apolline est mon gros craquage de l' "été"

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance: lin blanc Mercerie en folie, piqué de coton MT

Ce qui m'a posé problème: /

Les modifications que j'ai apportées :

  • suppression des volants,
  • longueur allongée,
  • suppression des fronces au profit de plis creux
  • et patte de boutonnage uniquement sur la parementure dos

 

& une Violette parce que décidément j'adore ce patron :

violette piqué 07 11

Les modifications que j'ai apportées :

  • patte de boutonnage uniquement pour la parementure dos
  • boutonnage invisible sous patte
  • suppression des fronces au profit de plis creux
  • un biais à l'intérieur de l'encolure

Le prochain sera sûrement : un tablier pour la rentrée scolaire

+ de détails : à la maison

Flo'p

Publicité
Commentaires
T
Très belle réalisation. J'aime le mariage des tissus...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité