Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 juillet 2011

Barboteuse pour bébé paresseux

IMG_0133IMG_0141IMG_0140IMG_0144

 

Modèle choisi: la barboteuse si pratique pour les tous petits, en taille 3 mois pour un bébé qui arrive demain, 5 jours après terme, trop bien dans le ventre de sa maman. Elle me semble très grande pour un 3 mois.

Tissus: Percale perle et blanche de chez linvosge, toute douce mais difficile à coudre car les fibres sont très serrées. pressions résine Ar Brinic.

Modifications: Pressions aux épaules et à l'entrejambe, plus pratique que les boutons. Elastiques pour un effet bouffant que j'adore.

Problèmes rencontrés: aucun mais je ne monte pas la patte de boutonnage comme expliqué (si peu) dans le livre.

Ce qu'il faut faire: trouver le temps d'en faire plein !

Ce qu'il ne faut pas faire: choisir un tissu dans lequel il est difficile de piquer les épingles (le mien avait 110 fil/cm², c'est trop, les épingles laissent des marques et ma machine pourtant si accomodante n'a pas apprécier)

Le prochain sera: une robe pour ma minimoy de 19 mois qui met encore du 1 an.

Publicité
Commentaires
E
trop mimi cette barboteuse !!!
Répondre
T
Adorable petite barboteuse!
Répondre
M
superbe!! et beaucoup de points communs avec moi : ma 2ème fille est née 5 jours après terme (et encore on a déclenché) et ma "grande" est aussi crevette que la tienne : à 33 mois le 24 mois lui va tout juste bien (et encore faut mettre des bretelles). C'est marrant je trouve ;o)))<br /> bizzz
Répondre
B
Adorable!!
Répondre
F
Je trouve ta petite barboteuse très sympa et c'est un modèle que je trouve vraiment très pratique l'été. Moi non plus je ne monte pas la patte de boutonnage comme dans le livre parce que je n'ai pas vraiment compris et je serais curieuse de connaitre ta technique... Si tu as un petit moment pour me donner ta technique ça me ferait plaisir. Merci d'avance ;-)<br /> Belle soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité