Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juin 2011

Un dos-nu en Liberty (taille 40)

002 

Ma première réalisation à partir de "Coton, lin et Liberty".

Pourquoi justement ce modèle : parce qu'il semble facile à première vue...mais en réalité, il faut être minutieuse. Autre avantage : aucun surfilage. Inconvénient : il demande pas mal de tissu (au moins 1,50 m).

Forte de mon expérience passée avec les patrons Citronille, j'ai choisi une taille 40 alors que ma taille habituelle est un 42. Là, c'est juste comme il faut. Mais aussi, avec ce type de vêtement, on peut ajuster les noeuds à chaque taille.

Le tissu est un coupon de LIBERTY Wiltshire Bordeaux, acheté chez SHAUKAT à Londres. C'est parfait pour ce type de petit haut. Simplement, il faut biee repérer les faces du tissu, presqu'identiques à l'endroit comme à l'envers.

Difficultés rencontrées : les explications sont parfaites, mais j'ai préféré rabattre à la main ma couture de doublure sous la poitrine sur l'envers du travail, de façon à retourner toute la partie basse des attaches en une seule fois. Pour ma corpulence, pas assez de longueur pour nouer devant.

A faire : bien repasser à chaque étape. Eventuellement une petite pince au creux de l'aisselle si le modèle baille un peu. Cela dépend de la corpulence de chacune.

Mon porchain chantier : le pantalon avec les poches du même livre. Il est déjà taillé.....

Et pour plus de détails, c'est par ICI !

Publicité
Commentaires
R
han le tissus est superbe, bravo ! jolie création !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité