Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 mai 2011

Problème avec Balthazar

Bonjour à toutes,

J'ai un petit souci avec Balthazar. Contrairement à ce que j'ai lu, moi, ce n'est pas encore la patte de boutonnage qui me pose problème (j'en suis pas encore arrivée là ! ;-) ).

J'ai un souci avec la couture qui assemble le dos et le devant par les épaules. En fait, lorsque je mets le devant sur le dos, les deux morceaux tombent super bien l'un sur l'autre. C'est déjà ça ! ;-)

Mais si je fais une couture à 1,5 cm du bord (comme indiqué dans les explications), cela veut dire que là où je vais coudre, il y aura une différence de largeur entre le dos et le devant du fait de l'encolure devant qui "plonge" plus que le dos. Vous voyez ce que je veux dire ?

Est-ce qu'il faut que je couse tout de même à 1,5 cm du bord et que le "couac" entre le dos et le devant sera caché par le biais ? Ou est-ce que je couds plus près du bord (genre 0,5 cm), ce qui aura une incidence sur la longueur du biais mais que c'est prévu comme ça ?

Je ne sais pas si c'est parce que je suis débutante et que je me pose des questions existentielles pour rien ou si c'est qu'il y a un problème avec le patron... mais là, j'y comprends rien ! ;-)

Merci à l'avance de votre aide.

Maman-Louis

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes les trois pour vos précieux conseils.<br /> Je vais donc faire comme ça et arrêter de me tracasser ;-)<br /> Merci encore... et bonne après-midi !
Répondre
C
pas de pb, le biais recouvrira, moi je fais toujours une largeur de pied de biche, pour tous les patrons.<br /> De plus, le couac, tu pourras le retailler quand tu poseras ton biais. Bonne continuation!
Répondre
T
moi j'ai tjrs cousu a 1cm, tous les citronille d'ailleurs.....
Répondre
E
Couds à 1.5 cm comme indiqué, le biais viendra par dessus.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 219
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité