Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 mai 2011

Haut à bretelles sans modifications préméditées...

Première couture pour moi !

Petit haut à bretelles du tout nouveau livre de Dame Citronille ''Coton, lin et liberty''.
Pour cette version test, j'avais prévu de ne faire aucune modification.... et puis .....

Taille : 38 beaucoup trop grand !
Tissu : Voile de coton un peu rétro de chez Mondial Tissu (magasin tout neuf qui vient d'ouvrir mi-avril à Barentin!)
Modifications : réduit en largeur de 2/3 cm de chaque côté, légèrement cintré et raccourcit d'environ 6/8 cm. 

Mes impressions : 
Le modèle taille très large, la patte indéchirable et le bouton dans le dos ne sont pas indispensables. J'ai tenté la méthode décrite dans l'ouvrage pour la patte indéchirable et j'ai bien galéré.  La prochaine fois je reprendrai ma méthode. Il faut être très minutieuse pour faire des bretelles bien homogènes.

Pour conclure : je ne couperai pas mon beau liberty pour ce modèle, la version test sera très certainement unique ! Pourtant le résultat me convient.

_MG_7809

Plus de photos sur mon blog... banniere

Publicité
Commentaires
L
ben tu vois, en voyant la photo sur le bouquin, je m'en doutais un peu qu'il serait large mais tu l'as rudement bien reussi en le cintrant et en le raccourcissant !!! <br /> pour les bretelles, l'idée est de prendre du biais, comme ça, ça tombe forcement nickel de chaque coté !!!<br /> contente que tu l'es essayé !!!<br /> Merci
Répondre
N
Je le trouve très seyant avec cette petite pince centrale.<br /> Merci pour toute les infos pour la réalisation de ce modèle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité