Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 avril 2011

Vassili de printemps !

Le printemps est là et ma mistinguette a pas mal grandi depuis la rentrée... voilà 2 bonnes raisons de lui coudre un nouveau tablier pour l'école !

20110424_Vassili_6_ans
Je suis toujours aussi fan de la coupe de ce patron. Seule modification apportée : j'ai fait une version manches courtes vu les températures actuelles (et on croise les doigts pour que ce beau printemps dure ;-) ). Patron en 6 ans pour ma fille de 3 ans et demi, c'est un peu grand (surtout que je n'ai pas respecté la marge de couture de 1,5 cm...) mais pour un tablier c'est pas bien grave et ma puce est ravie de l'effet "robe".

Alors que la première fois je n'ai eu aucun soucis particuler avec le patron, là j'ai galéré avec une pièce trop grande au niveau de l'épaule et j'ai du la retailler... et j'ai aussi un soucis d'un bout de parmenture trop étroit au niveau de l'autre épaule... faudra que j'éclaircisse tout çà parce que j'ai pourtant vérifié mon patron et j'ai correctement recopié... mystère... 

Coton rouge à pois blanc et rouge uni de chez Buttinette, boutons trouvés dans la boîte à boutons de ma maman.

Tous les détails et des photos sur le petit mannequin, c'est par ici : Le monde d'orev.

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu exactement le même problème en taille 6 ans ! c'est la première fois que je me lançais en couture et il a fallut faire beaucoup de bidouilles !!!
Répondre
4
super jolie!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité