Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 février 2011

Gilet de berger

Avec une chute de tissu "mouton" trouvée chez Mondial Tissu, j'ai essayé le gilet de berger. Réputé très facile à faire, il m'en a pourtant bien fait baver...

Enfin, récompense suprême, il a tellement plu à sa destinataire qu'il m'a fallu faire le même pour la poupée ;)

DSC00496

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : ce gilet me faisait de l'oeil.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : chute de tissu peluche et coton imprimé chez Mondial Tissu. Ruban "Fait Maison" du même endroit.

Ce qui m'a posé problème : épaules trop étroites, et explications parfois succintes.

Le truc à faire : pour ce genre de tissu, faire les épaules plus larges pour faciliter le "retournement".

Le truc à ne pas faire : aller plus vite que la musique et ne pas lire correctement les étapes. Parce qu'après, il faut découdre, et découdre de la peluche... c'est atroce !

Les modifications que j'ai apporté : Je l'ai rallongé de 5 cm.

Le prochain sera sûrement : le petit haut à bretelles.

banniereLujayne

Publicité
Commentaires
T
il est très joli! j'aurai bien aimer voir celui de la poupée ! <br /> lol
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité