Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 février 2011

Tunique à encolure ronde

Parce que décidément ce modèle me fait de l'oeil dans le livre, et pas découragée par ma tentative pas très réussie de l'automne dernier, j'ai décidé de récidiver avec un joli coton à fleurs style Liberty trouvé chez Toto... (Honte à moi, avant de venir sur le blog j'ignorais totalement ce qu'était le Liberty...)

Problème... j'ai décidé de suivre l'erratum paru sur le site de Citronille. Eh bien, soit je n'ai rien compris, soit j'ai une édition plus récente du livre, dans lequel l'erratum est intégré. En tout cas, quand j'ai eu fini de monter le col, je me suis aperçue que l'ouverture des manches était bien trop petite pour que ma poupette puisse le mettre. Arghh !!!

Heureusement, j'ai pu découdre et rattraper un peu le coup en faisant des manches raglan. Ouf.

DSC00495

DSC00494

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans... mais, c'est moi ou l'encolure est très large ?

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'adore ce modèle !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton imprimé de chez Toto

Ce qui m'a posé problème : comme je disais, l'erratum... au final, je me suis retrouvée avec des emmanchures tellement étroites qu'on ne pouvait pas passer un bras... j'ai décousu et fait des manches raglan comme j'ai pu, mais j'ai vraiment eu peur, j'ai cru que ce n'était pas rattrapable. Par contre, cette fois, j'ai réussi la patte indéchirable, il faut dire que la vidéo du tutoriel m'a bien aidée.

Le truc à faire : rallonger les manches et la tunique.

Le truc à ne pas faire : ne pas comprendre l'erratum.

Les modifications que j'ai apporté : J'ai ajouté 10 cm aux manches et à la tunique... et c'est juste suffisant. Elle taille vraiment court. Je n'ai pas élastiqué le bas des manches. Au final, j'aime vraiment beaucoup.

Le prochain sera sûrement : le gilet de berger

banniereLujayne

Publicité
Commentaires
M
oh je suis dégoutée, j'ai taillé hier mes tissus pour cette tunique et j'ai pris en compte la modif', et bien que je n'ai pas encore cousu, je trouve que les emmanchures sont minuscules!!<br /> rhhhhhhhhha je suis verte!
Répondre
B
Elle semble en effet très jolie !
Répondre
T
l'erratum est valable pour les anciennes versions du livre. tout dépend quand tu as acheter ton livre. elle semble jolie quand même ta tenue !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité