Il y a deux ans, me voilà décidée à me lancer dans le défi de réaliser cette tunique à encolure ronde comme premier vêtement jamais cousu par moi... malgré la patte indéchirable (Même pas peur!!)

Comme on n'est jamais trop prudent, je me renseigne sur le net et sur ce blog et je constate qu'il y a un erratum concernant l'encolure...

Me voilà donc partie dans ma première aventure de couture de vêtement. Je me suis battue plusieurs soirs de suite avec la patte indéchirable, que j'ai fini par vaincre par KO. Puis j'ai gaiement terminé la tunique, fière d'avoir vaincu la bête... Mais je dûs vite abandonner, désespérée au moment de l'essayage: Impossible à enfiler car encolure bizarrement trop petite...

Ma version des Intemporels est une version corrigée et ça, je ne le savais pas... L'erratum dont j'avais tenu compte n'était pas pour moi... AAAAAAAAaaahhhhhhh!

Pour couronner le tout, plus assez de tissu. Me voilà donc refroidie pour un moment avec la couture de vêtements. Il a fallu attendre ma commande suivante, quelques autre cousettes,  et que j'ai digéré l'épisode malheureux pour que je m'y recolle et voilà le joli résultat!

P1100048

Taille du patron: 6ans

Taille du mannequin : 4 ans 

Problèmes rencontrés :patte indéchirable et erratum dont il ne faut pas tenir compte si on a la version corrigée!

Degrés de difficulté : 2 (à cause de la patte indéchirable...)

Liste des fournitures utilisées : coton imprimé glaces de Ma Petite Mercerie

http://lousticscie.canalblog.com/

Copie de img177