Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 février 2011

Robe trapèze

Vu mille fois mais le modèle est vraiment simple et tombe bien !
IMGP1546

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans pour une petite fille de 4 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je cherchais un modèle simple pour ma première robe

Tissus utilisés et provenance :  Velours et liberty Keiko et bouton d'une mercerie à St germain en laye, bouton à recouvrir de chez toto

Ce qui m'a posé problème : Le sens de la parementure, je l'ai cousu à l'envers, et le liberty est plus "fade" du coup mais pas le courage de tout découdre !

Le truc à ne pas faire : aller trop vite pour assembler les tissus :-)

Les modifications que j'ai apportées : J'ai rallongé les bretelles de 3 cm, posé un biais pour l'ourlet (ca a rallongé la longueur de la robe du coup), et une petite poche, ma première, bien imparfaite mais à 4 ans on ne regarde pas ca, mais plutôt le petit bouton :-)

Alice

Publicité
Commentaires
B
M A G N I F I Q U E !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité