Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 février 2011

Eliette en velours

Après la tenue de baptême du p'tit dernier que je vous ai présentée ici et ici, je me suis attaquée à celle de ces grandes soeurs.

Voici donc une robe Eliette de Citronille en taille 4 ans (longueur 6 ans) pour ma grande puce de 3 ans.

Je l'ai doublée entièrement et j'ai ajouté deux boutons coeur décoratifs !

Dans un superbe velours milleraies de Robert Kaufman acheté chez Lydieconfiture, doublure en coton rose de mon marchand du coin, et boutons de ma mercière habituelle !

DSC_0237

Plus de photos, chez moi : DSC_0087__3

Publicité
Commentaires
F
trés jolie elle est sympa ta robe
Répondre
L
MERCI beaucoup !<br /> Bonne journée et... bonne couture.
Répondre
O
En fait, je couds deux robes identiques, pour chacune j'assemble le devant et les deux demi dos.<br /> Ensuite, j'assemble les deux robes ensemble endroit contre endroit par l'encolure et les emmanchures et je retourne en passant le demi dos droit par l'épaule droite et le demi dos gauche par l'épaule gauche.<br /> Il ne reste plus qu'à coudre les deux demi dos ensemble pour chaque robe et à poser la fermeture éclair !
Répondre
L
Eliette est un très joli patron ! Comment avez-vous fait pour la doubler ? Je n'ose pas m'y essayer ! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité