Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 janvier 2011

ma Reine des Neiges

20110132





























20110131






























Taille de l'enfant/du modèle
6 ans pour une petite princesse de 5 ans (1m16)

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Elle l'a choisi pour Fasching (notre carnaval local ici à Munich)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
velours ras blanc, popeline blanche : tissus.net

strass à coudre, bouton brillant, fourrure blanche : Oberpollinger (Munich)

Ce qui m'a posé problème
Patron compliqué à relever (en deux parties, mais pas clairement indiquées à mon avis). Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à coudre de modèle à cause de toutes les coutures à la main, et de toute cette quantité de tissu à travailler ... Ca m'a pris énormément de temps ... mais ma fille est raaaaaavie, c'est bien l'essentiel !

Le truc à faire
bien lire les commentaires des citrocopines, ça m'a vraiment aidé pour réaliser cette robe.

Les modifications que j'ai apportées
j'ai découpé deux devants (pas de dos) que j'ai réduit de 4 cm à la pliure à chaque fois, autrement je n'aurais pas eu assez de tissu (j'avais pourtant pris plus qu'indiqué).
J'ai cousu quelques strass à la place des étoiles de neiges argentées (pas trouvées).

J'ai fait un ourlet à la machine en bas de la robe (j'en avais marre de coudre à la main après avoir cousu la doublure en popeline et les strass).

Le prochain sera surement

Un ensemble pour ma nièce (1 an) et le même pour sa poupée (taille 3 mois).

la famille H en ligne ...

Publicité
Commentaires
N
Elle est superbe... moi aussi je galère, d'abord avec le patron mal fait / mal expliqué / mal taillé... et à présent, c'est avec les coutures à la main... suis bien d'accord avec toi !!<br /> En tous les cas Bravo !!
Répondre
R
superbe ! bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité